Bien que la santé de votre prostate ne soit pas entièrement sous votre contrôle, il y a tout de même certaines choses que vous pouvez faire pour éviter qu’elle ne devienne malade.

Urinez normalement : Lorsque vous urinez, faites de votre mieux pour vider votre vessie à chaque fois. Ne prenez pas l’habitude de retenir l’urine et allez aux toilettes aussi souvent que nécessaire. Toutefois, si vous vous retrouvez à faire un nombre anormal d’allers-retours aux toilettes chaque jour, vous devrez peut-être en parler à votre médecin.

Faites-vous examiner la prostate : Il existe de nombreuses façons pour un médecin d’examiner votre prostate, comme les analyses de sang et les examens rectaux, mais c’est généralement une bonne idée de demander à votre médecin quand il vous recommande de le faire. Le fait de surveiller la santé de votre prostate peut vous aider à détecter rapidement des maladies comme le cancer de la prostate. Cela sera particulièrement important à mesure que vous vieillissez.

Faites attention aux médicaments : Si vous avez déjà des problèmes de prostate ou si vous êtes génétiquement plus susceptible de les développer, surveillez les médicaments que vous prenez, le cas échéant. Certains médicaments peuvent affecter la santé de votre prostate et aggraver les problèmes de prostate.

Laisser un commentaire