De la glace… a Lyon ? Selon l’endroit où vous vivez dans notre grand État, vous pouvez vous attendre à une à trois tempêtes de verglas par hiver. Votre toit est-il prêt à faire face à l’inévitable pression de la glace ?
Inovtoit voit beaucoup trop de propriétaires pris au dépourvu par les dommages que la glace peut causer ! Voici comment savoir si votre toit est prêt pour ce que l’hiver vous réserve.
Bardeaux, solins et fixations
La glace est plus dommageable pour les parties de votre toit qui peuvent se détacher. Lorsque l’eau s’infiltre sous les bardeaux, les solins et les autres éléments fixés (comme les antennes) et gèle, elle se dilate. Cette contraction et cette expansion constantes entraînent le détachement de l’infrastructure critique de votre toit, et plus précisément des parties qui sont censées en assurer l’étanchéité ! Lorsque les composants étanches de votre toiture cessent de fonctionner correctement, l’eau pénètre et lorsqu’il s’agit de toiture, l’eau est l’ennemi.
Gouttières protégées
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’un des problèmes les plus courants que les gens nous signalent après une tempête de verglas est celui des gouttières cassées ou détachées. Pourquoi cela se produit-il ? Parce que les gouttières obstruées par les feuilles et les débris ne peuvent pas filtrer efficacement l’eau de la maison. Lorsque l’eau stagnante gèle, elle se dilate ! Les gouttières se plient alors, se cassent et deviennent beaucoup plus lourdes que ce que leurs supports sont censés supporter. Gardez vos gouttières propres et demandez à votre couvreur d’investir dans des protections de gouttières si vous avez beaucoup d’arbres en surplomb.
Stabilité structurelle
L’un des dangers inexpliqués de la glace, en particulier ici dans le sud-est où il n’y en a généralement pas beaucoup, est le poids supplémentaire. La glace est incroyablement lourde. Si une tempête de verglas frappe et s’attarde plus d’un jour ou deux, votre toit sera soumis à une pression supplémentaire. Lorsque la structure de votre toit est déjà compromise en raison de réparations non effectuées ou même de l’âge, ce poids supplémentaire peut s’avérer dangereux. Si vous avez reporté au printemps l’entretien indispensable de votre toiture, n’attendez pas, faites-le maintenant.
Vérification de l’isolation
L’isolation de votre grenier peut modifier radicalement la façon dont votre toit réagit à la glace. La chaleur monte, donc la couche la plus haute de votre toit est probablement la plus chaude ; c’est là que la glace fondra en premier. Si vos systèmes d’isolation et de ventilation fonctionnent correctement, la différence de température entre le haut et le bas de votre toit ne sera pas si importante. S’il est déréglé, vous pouvez vous retrouver avec ce que l’on appelle un « barrage de glace » près du bord de votre toit, ce qui peut rapidement entraîner des fuites. Demandez à votre couvreur si les propriétés isolantes de votre toit sont bien préparées pour l’hiver.
Prêt à consolider votre propriété pour les mois à venir ? Ce n’est peut-être pas le Minnesota, mais le nord de la Géorgie connaît aussi du temps froid. Le verglas est une chose que vous ne pouvez pas ignorer, et les statistiques nous disent que nous aurons au moins un épisode de verglas important cette année. Contactez vos amis d’Accent Roofing pour une inspection gratuite de votre toiture afin d’évaluer votre propriété avant que le mauvais temps ne frappe. C’est le moment.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!