L’été est terminé depuis longtemps et nous nous dirigeons vers les vacances, ce qui signifie que l’hiver se profile à l’horizon. S’il est agréable d’échapper à la chaleur accablante et aux fréquents orages de l’été, cela n’enlève rien aux dangers potentiels que le temps froid fait courir à votre maison.
L’eau est l’une des sources de dommages les plus dévastatrices pour les toitures. Elle devient encore plus problématique lorsqu’elle se transforme en neige ou, pire encore, en grésil ou en pluie verglaçante. Communément appelée « mélange hivernal » dans les bulletins météo, la pluie verglaçante peut causer des dommages durables à votre toit si vous n’êtes pas préparé.
Plus vous tardez à préparer votre maison à la neige fondue, plus vous risquez de devoir effectuer des remplacements et des réparations coûteux. Dans cet article, notre équipe d’experts en toiture vous en dit plus sur cette condition météorologique naturelle pour vous aider à préparer votre maison pour l’hiver cette année.
Pourquoi la pluie verglaçante est-elle nuisible ?
Il est vrai que la pluie verglaçante n’est pas aussi immédiatement dommageable que la grêle, mais cela rend la neige fondue encore plus dangereuse pour votre toit. À mesure que la neige fondue s’accumule, elle peut endommager davantage un toit vieillissant ou plus fragile. Lorsque le toit est endommagé par la neige fondue, l’eau peut s’infiltrer dans votre grenier. Les bardeaux peuvent aussi se détacher et des flaques d’eau stagnante peuvent s’accumuler sur votre toit. Cela peut également entraîner la formation de barrages de glace.
Destruction des barrages de glace
Lorsqu’un barrage de glace se forme, c’est là que les véritables dégâts commencent à se produire. Les barrages de glace se produisent en raison d’un cycle rotatif de basses températures et de températures légèrement plus élevées, ce qui fait que les bassins d’eau fondent et se reforment encore et encore. Plus ce cycle se prolonge, plus votre système de toiture est sollicité. Il faut alors réparer ou remplacer la toiture en fonction de l’étendue des dégâts.
Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire dans le cas où vous avez un barrage de glace sur le toit. Ces tâches comprennent :
- Racler tout l’excès de neige, de grésil ou de glace que vous pouvez.
- Vérifier l’absence de fuites dans les combles situés à proximité du barrage de glace.
- Restez vigilant tant que le barrage de glace existe.
- Vérifiez l’absence de taches d’eau sur les plafonds de toutes les pièces.
- Placez un ventilateur dans le grenier, dirigé vers la zone proche du barrage de glace, pour aider à faire circuler l’air plus chaud du grenier.
- Essayez d’attraper toute fuite qui se développe.
- Contactez la société Accent Roofing pour obtenir de l’aide
Comment rester à l’affût des problèmes
La clé de toute solution est d’anticiper le problème avant qu’il ne devienne un problème. En ce qui concerne les effets de la pluie verglaçante sur votre toit, cela signifie qu’il faut faire inspecter votre toiture pour identifier et traiter les problèmes potentiels. Vous ne serez jamais aussi conscient des problèmes de votre toit que lorsque vous ferez effectuer une inspection approfondie par une entreprise de réparation de toits réputée de Géorgie.
Est-il temps de faire inspecter votre toiture ?
Idéalement, des professionnels qualifiés effectuent des inspections régulières au moins deux fois par an. Les meilleurs moments de l’année sont une fois à l’automne et une fois au printemps. Cependant, une autre période où une inspection est nécessaire est l’hiver, lorsqu’il y a eu des précipitations. En général, les propriétaires doivent rester vigilants et vérifier les signes d’endommagement de leur toit tout au long de l’année, en particulier après des pluies verglaçantes.
Parmi les signes courants de dommages causés par la neige fondue, citons les solins lâches, les garnitures métalliques lâches, les bardeaux lâches, les systèmes de gouttières bosselés et les flaques d’eau. Gardez à l’esprit que si l’eau s’accumule, cela signifie probablement que votre système de gouttières n’est pas performant. Assurez-vous que vos gouttières et vos drains sont libres de toute obstruction et veillez à évacuer l’eau avant qu’elle ne gèle et ne forme un barrage de glace.
Inspecter l’intérieur de votre maison pour détecter les problèmes de toiture
Il n’y a pas que l’extérieur de la maison qui doit être inspecté en hiver. Vous devez également inspecter l’intérieur de la maison. Les principales zones à inspecter sont le grenier, les plafonds et même les murs. Voici quelques-uns des signes d’alerte que vous devez rechercher :
- Des taches d’eau sur le plafond.
- Murs intérieurs décolorés près du toit.
- Déformation du mur intérieur près du toit.
- Des cadres de fenêtres ou des puits de lumière qui fuient ou ont fui.
- Signes visibles de rouille sur la structure du toit.
- Signes de moisissure n’importe où sur les murs intérieurs ou les plafonds.
Remplacement professionnel de toiture à Saint Quentin-Fallavier
Depuis fort longtemps, notre équipe est l’entreprise de toiture de Lyon. Que vous ayez besoin d’une réparation de toiture ou d’un remplacement de toiture à Atlanta, nous sommes prêts à vous aider en respectant nos valeurs d’expertise et de service à la clientèle supérieur.
Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous pour les services suivants
- Entretien des toitures
- Installation de toitures
- Réparations de toitures
- Remplacement de toitures
Prêt à commencer avec votre entreprise de toiture de Géorgie ? Alors appelez-nous pour parler avec l’un de nos agents de nos services de toiture professionnels ou remplissez notre formulaire en ligne pour programmer votre devis gratuit.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!