Les éléments suivants selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, sont les déclencheurs typiques de la perte de cheveux chez les femmes :

Déséquilibre hormonal

Un déséquilibre hormonal peut causer plus de dommages à la beauté que les habituels problèmes d’acné adulte et de prise de poids. Les hormones jouent un rôle important dans la régulation du cycle de croissance des cheveux, et tout déséquilibre peut entraîner une perte de cheveux. Les femmes qui ont une prédisposition héréditaire à la sensibilité des follicules sont plus exposées à un déséquilibre hormonal qui affecte leur croissance capillaire. En outre, les changements hormonaux dus à la grossesse, à l’accouchement, à la ménopause et aux problèmes de thyroïde peuvent également provoquer une perte de cheveux temporaire ou permanente chez les femmes.

Médicaments et suppléments

La perte de cheveux peut également être un effet secondaire de certains médicaments utilisés pour traiter l’arthrite, les problèmes cardiaques, le cancer et la dépression. Parmi les autres médicaments susceptibles de déclencher une chute de cheveux, citons ceux utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, la goutte et les problèmes cardiaques.

Le stress

Il ne fait aucun doute qu’un excès de stress peut littéralement faire tomber vos cheveux. Le stress provoque un déséquilibre hormonal en augmentant les androgènes, ce qui déclenche la chute des cheveux. Le stress peut également déclencher une foule d’autres problèmes capillaires, notamment des pellicules.

Quelques coiffures et traitements

Les coiffures excessives qui tirent trop sur les cheveux, comme les tresses ou les nattes, peuvent également provoquer un type de chute de cheveux communément appelé alopécie de traction. De plus, certains traitements capillaires, comme les traitements à l’huile chaude et les permanentes, peuvent également déclencher la chute des cheveux. Si des cicatrices apparaissent au cours de ces traitements, la perte de cheveux peut devenir permanente.

Causes héréditaires

L’une des causes les plus courantes de la chute des cheveux, tant chez les femmes que chez les hommes, est une maladie génétique qui survient avec le vieillissement. Cette affection, appelée alopécie androgénique, se manifeste progressivement et de manière prévisible. Elle se caractérise par des cheveux clairsemés chez les femmes et des zones chauves chez les hommes.

Les carences nutritionnelles

Pour créer et conserver des cheveux sains, vous devez leur apporter une alimentation idéale. Les carences nutritionnelles en protéines, zinc, fer et vitamine B3 (niacine) ont été explicitement liées à plusieurs types de chute de cheveux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!