L’apparence selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, est importante. Ce n’est pas tout, et ce n’est certainement pas aussi important que notre performance au travail, mais les gens nous jugent en fonction de notre apparence. Ne devenez pas connu comme le gars qui a l’air de sortir du panier à linge ou la femme dont les jupes sont trop courtes. Faites-vous remarquer au travail pour vos performances plutôt que pour votre apparence.

Ne portez pas de vêtements sales ou froissés au travail

Vous devez toujours avoir une apparence soignée lorsque vous allez au travail. Vos vêtements doivent être propres et non froissés. Évitez de porter des vêtements tachés. Certaines personnes gardent même des vêtements de rechange au bureau en cas de pépin.

En outre, vos cheveux et vos ongles doivent être soignés et propres et vos chaussures doivent être en bon état. Si vous avez l’air négligé, votre patron et vos collègues peuvent vous percevoir comme quelqu’un de négligent et qui ne prête pas attention aux détails.

Ne portez pas de vêtements serrés ou révélateurs au travail

Les décolletés plongeants, les crop tops dévoilant la taille, les tissus transparents, les mini-jupes et les robes n’ont pas leur place sur le lieu de travail. La chemise déboutonnée d’un homme ne doit pas montrer ses poils au torse.

Lorsque vous portez des vêtements révélateurs, les gens peuvent ne pas respecter votre professionnalisme. Vous pouvez débattre de l’équité de cette situation, et vous n’aurez peut-être pas tort, mais cela ne changera malheureusement pas la perception des gens.

Ne portez pas de vêtements de travail trop décontractés

Si vous pensez qu’il est pénible de devoir vous habiller pour travailler tous les jours, essayez de travailler dans un endroit où les tenues décontractées ou professionnelles sont autorisées. Bien que le port d’un costume d’affaires ne soit pas ce que l’on pourrait appeler confortable, au moins il n’y a pas d’erreur sur ce que le patron attend de vous.

Lorsque la tenue décontractée est autorisée, vous devez déterminer ce que cela signifie exactement. À partir de quand une tenue décontractée est-elle trop décontractée ? D’une manière générale, les t-shirts et les shorts sont à proscrire. Les jeans sont également à proscrire, mais certains bureaux les autorisent, surtout s’ils sont de couleur bleu foncé ou noir.

Ne portez pas de t-shirts à messages offensants au travail.

Vous ne devriez probablement pas porter de t-shirt au travail de toute façon, mais si vous travaillez dans un endroit où cela est autorisé, vous ne devriez jamais en porter un avec un message offensant imprimé dessus.

Ainsi, si vous avez un t-shirt sur lequel figure un message, en mots ou en images, qui a la moindre chance d’insulter ou d’offenser les gens, portez-le ailleurs. Certaines images offensantes peuvent même être considérées comme du harcèlement.

Ne portez pas de vêtements de club au travail

Si vous portez une tenue qui semble mieux adaptée à une soirée en boîte, vous risquez de donner l’impression que c’est ainsi que vous avez passé la soirée précédente et que vous n’êtes jamais rentré chez vous.

Évitez les chemises qui ne couvrent pas vos épaules, les vêtements en cuir ou à paillettes, sauf si la fête de fin d’année a lieu ce soir-là. Gardez cela pour les événements sociaux.

Ne portez pas de vêtements qui rendent le travail difficile.

Ne portez aucun vêtement qui vous empêche de faire votre travail. Ces magnifiques talons aiguilles de 10 cm sont peut-être superbes à vos pieds, mais si vous mettez trop de temps à vous rendre de votre bureau à la photocopieuse parce qu’il est trop difficile de marcher avec, gardez-les pour une autre occasion.

De même, évitez de porter des jupes ou des robes trop serrées. En plus d’être une distraction pour vos collègues, vous ne voulez pas donner l’impression qu’être à la mode est plus important que d’être productif.

Ne portez pas trop d’après-rasage ou de parfum au travail

N’abusez pas du parfum ou de l’après-rasage. Vous ne voulez pas que les gens puissent vous sentir avant de vous voir.

De plus, de nombreuses personnes sont très sensibles aux parfums. Si vous travaillez avec une personne qui y réagit fortement, vous pouvez vous abstenir de porter de l’après-rasage ou du parfum.

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