Maintenant que nous avons vu comment filtrer vos visiteurs lors de notre précédent article, parlons de l’impact que les “mauvais locataires” ont sur votre marque et votre activité en général. Voici quelques exemples proposer par le service de construction de chalet a Combloux :

Plus de temps pour la rotation

Nous pouvons tous examiner les façons superficielles dont les mauvais clients détériorent votre maison (nous y reviendrons bientôt), mais il en est une à laquelle les gens ne pensent pas vraiment avant de regarder leurs totaux de fin de mois ou d’année : le turnover.

Votre temps de rotation est défini comme le temps qu’il faut pour que votre annonce soit constamment remplie de nouveaux clients. Si votre temps de rotation est faible, cela signifie que vous avez une porte tournante de clients. Une entrée, une sortie.

En revanche, si votre temps de rotation est élevé, cela signifie qu’il faut plus de temps pour occuper vos espaces – ce qui n’est pas bon. Un temps de rotation plus élevé signifie moins de revenus pour vous et moins de bénéfices (ces chambres ne vont pas stocker leurs propres équipements !).

Plus de frais de nettoyage

Si vous devez faire le ménage après que les locataires aient mis le bazar, vous allez devoir dépenser de l’argent pour les produits de nettoyage – ou engager un nettoyeur de location de vacances pour le faire à votre place.

Cela prend évidemment du temps et de l’argent. Les produits de nettoyage peuvent s’accumuler rapidement, c’est pourquoi nous vous recommandons de prévoir un budget pour le nettoyage. Nous vous recommandons également de faire appel à un service de nettoyage certifié ou à une application permettant de coordonner le nettoyage. Cela vous fera gagner du temps en arrière-plan et vous pourrez l’utiliser pour d’autres tâches administratives dans votre entreprise de partage de maison.

Dommages matériels

Non seulement les mauvais locataires peuvent créer plus de temps de rotation et mettre la maison en désordre, mais ils peuvent également laisser des dommages durables sur votre propriété. Nous recommandons de ne pas garder d’objets personnels ou très spéciaux dans la location, mais il y a des choses que l’on ne peut pas éviter.

Par exemple, vous pouvez louer une propriété qui n’est pas nécessairement une maison, mais plutôt un “bed and breakfast avec un thème oriental”. Pour mettre en valeur le thème oriental, vous avez peut-être placé une grande statue de Bouddha dans la zone principale à l’extérieur de la propriété. Cette pièce maîtresse vous a coûté 5 000 dollars à installer, ce qui n’est pas donné. Mais devinez quoi ? Si vous avez des locataires irresponsables, ils peuvent “accidentellement” organiser une fête où l’un des invités pense que c’est une bonne idée de jouer au “baseball avec Bouddha”. Maintenant, votre statue est ruinée. Et voilà cinq mille dollars et une belle pièce centrale envolés !

Une mauvaise réputation

Nous savons tous que la réputation est essentielle (demandez à Taylor Swift). Mais dans le jeu des services de partage de maison en ligne, la réputation peut être synonyme de vie ou de mort pour votre entreprise.

Imaginons que les trois événements précédents se soient produits et que vous en subissiez les conséquences. Dans votre désir de faire le ménage pour vos nouveaux invités, vous avez oublié quelque chose. Peut-être n’avez-vous pas fait un aussi bon travail de nettoyage, peut-être avez-vous oublié de remplacer la porte qui était cassée, ou peut-être une attraction clé dans les photos de la propriété n’est-elle plus là (bye, Buddha). Votre client sera un campeur moins heureux.

Après l’expérience, il laissera une critique peu flatteuse. Une seule mauvaise critique ne vous fera peut-être pas de mal, mais si vous en accumulez suffisamment, les gens ne s’en approcheront plus.

Le risque de fermeture de votre entreprise

Nous en arrivons à notre dernier point (et le plus important) pour expliquer pourquoi vous ne devriez jamais laisser de mauvais loueurs s’installer chez vous ou sur votre propriété.

Avez-vous déjà entendu parler de ces Airbnbs qui ont organisé une fête sur leur propriété et qui ont réussi à mettre en colère tous les habitants du quartier ? Avez-vous déjà entendu parler d’associations de quartier et de propriétaires qui ont pris position contre le partage de maison à cause de ces fêtes ?

Si vous organisez une fête sauvage, avec des invités turbulents et des personnes qui ne se soucient pas du voisinage, vous serez très probablement la cible d’une association de propriétaires.

Cela pourrait signifier la perte de la possibilité de louer une propriété clé, la perte de revenus, et même le risque de perdre votre entreprise – tout cela à cause de mauvais locataires.

La solution

En suivant les conseils de cet article et en filtrant les hôtes potentiels avant d’accepter les réservations, vous pouvez éviter les problèmes indésirables et attirer le type de personnes qui correspondent à vos propres valeurs. Ainsi, vous pourrez gérer votre entreprise sans avoir l’impression de marcher sur des œufs et assurer la tranquillité d’esprit de tous vos voisins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!