La location est un mode de vie très frustrant. L’argent que vous payez chaque mois disparaît, vous laissant avec peu d’avantages autres qu’un toit au-dessus de votre tête. Comparé à la possession d’une maison, la location est un exercice futile qui vous laisse sans rien à l’expiration de votre bail. Il n’est pas surprenant que les gens veuillent sortir de la course au loyer, et voici selon Chalet Mossaz, service de construction de chalet de luxe, 9 raisons pour lesquelles les gens décident d’acheter une maison plutôt que de louer.

Ils veulent se constituer un capital

Les acheteurs d’une maison se constituent une valeur nette au fur et à mesure que la valeur de leur propriété augmente. Cette valeur nette présente de nombreux avantages, notamment la possibilité pour l’acheteur de tirer parti de ses lignes de crédit pour effectuer des réparations ou des ajouts à sa maison. La valeur nette est un élément puissant et une conséquence naturelle de l’accession à la propriété. Les locataires n’acquièrent jamais de fonds propres dans leur espace locatif et, à la fin de leur bail, ils sont jetés à la rue sans rien à montrer pour des années de loyers payés à temps.

Ils ne veulent pas jeter leur argent par les fenêtres

Sans équité, que gagnez-vous à payer votre loyer à temps chaque mois ? La vérité, c’est que le paiement du loyer garantit un toit au-dessus de votre tête pendant environ 30 jours, et rien de plus. En ce sens, la location est comme un hôtel à séjour prolongé, car à la fin de la période de location ou du bail, vous n’avez rien à montrer pour l’argent que vous avez payé. Cela fait de la location un investissement terrible par rapport à l’achat d’une maison.

Ils veulent plus d’espace

Il est incroyable de constater à quel point votre loyer mensuel est faible. La plupart des locataires ont la chance d’avoir un petit balcon, sans parler de placards ou d’espaces de rangement spacieux. De nombreuses maisons sont dotées de jardins luxueux et de garages spacieux pour le stockage. Cela fait de l’achat d’une maison une option intéressante pour ceux qui préfèrent se dégourdir les jambes.

Ils veulent faire des améliorations

La plupart des baux interdisent au locataire de modifier l’espace loué. Pour les bricoleurs, cela peut signifier une expérience de vie ennuyeuse. Les acheteurs de maison sont non seulement autorisés à faire des améliorations, mais cela peut être un excellent investissement et augmenter la valeur globale de votre maison. Du point de vue de l’investissement, c’est une évidence.

Ils ne veulent pas payer un supplément pour avoir des animaux de compagnie.

Pour ceux qui aiment les animaux, la location peut être un engagement financier important. Les cautions pour les animaux peuvent être très coûteuses, et certains appartements ajoutent une prime mensuelle au loyer juste pour avoir un animal, et des cautions/primes séparées pour chaque animal. Ces frais peuvent s’accumuler rapidement ! Les acheteurs d’une maison n’ont pas à faire face à ce genre de frais, et ils peuvent aussi généralement offrir un meilleur environnement à leurs animaux.

Ils ne veulent pas être si près de voisins bruyants

Avez-vous déjà vécu au deuxième étage d’un complexe d’appartements de trois étages ? Des fêtards déchaînés qui jouent de la musique à fond à 4 heures du matin et des gourous du fitness qui font des jumping jacks au-dessus de vous peuvent vous faire réaliser à quel point il peut être ennuyeux de vivre si près de ses voisins. Les acheteurs de maison peuvent parfois avoir affaire à des voisins ennuyeux, mais au moins ils ne font pas trembler votre lustre en tapant du pied dans le couloir.

Ils ne veulent pas avoir affaire à un propriétaire

Il est parfois difficile de traiter avec un propriétaire. Certains propriétaires ne sont pas très amicaux ou flexibles, et n’hésiteront pas à vous mettre à la rue si vous ne payez pas votre loyer à temps. D’autres propriétaires peuvent être si distants que les problèmes de loyer ou d’appareils ne sont pas résolus avant des mois, voire des années. En tant que propriétaire, vous n’avez pas à traiter avec un propriétaire et vous avez la liberté et l’indépendance de mener vos affaires comme bon vous semble.

Leurs passe-temps font de la location une mauvaise idée

Les batteurs et les musiciens ont besoin d’un endroit pour vivre, mais voulez-vous qu’ils vivent au-dessus de vous dans un complexe d’appartements exigu ? Pour les locataires dont les passe-temps ou les professions sont bruyants ou nécessitent de l’espace, la location n’est tout simplement pas une option pour eux. La propriété d’une maison avec beaucoup d’espace est la seule solution pour eux.

Ils ne veulent pas s’occuper des dépôts de garantie

Les dépôts de garantie ? Ces dépôts ne semblent jamais jouer en faveur des locataires et, au moment du déménagement, on a toujours l’impression que le moindre problème entraîne la perte des dépôts de garantie parfois énormes que nous devons payer juste pour signer le bail. Les acheteurs de maison n’ont pas à faire face à ce problème, car leur maison est plus étroitement liée à leurs actifs et à leur indépendance individuelle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!