Le Kaabo Mantis GT duo dual est l’un des plus récents scooters électriques de Kaabo positionné entre le Kaabo Mantis Solo et le Mantis Elite, l’accent est mis ici sur l’adoption de certaines des caractéristiques du Mantis Elite en termes de performance tout en gardant le prix compétitif.
Le scooter électrique Kaabo est en train de devenir l’une des marques les plus populaires a Lyon construit pour le tout-terrain, la gamme Kaabo Skywalker d’entrée de gamme et la gamme Mantis conçue plus pour la conduite de rue.
Performance
Avec ses deux moteurs de 1000 W, le Mantis 10 Duo ouvre la voie à une puissance et à des performances élevées, et permet de réussir le test d’accélération. Les deux moteurs électriques de 1000 watts et le contrôleur de 25 ampères n’ont rien à envier aux autres et permettent d’atteindre la limite légale de 25kmh en seulement 2,5 secondes, pour une vitesse de 50kmh sur une propriété privée en seulement 8 secondes. La vitesse maximale se situe autour de 65kmh, à quelques kilomètres près, mais nous doutons que quelqu’un puisse rouler à cette vitesse la plupart du temps. Les deux moteurs sont assez puissants et n’ont aucun problème à faire tourner les pneus de 10 pouces.
La réponse de l’accélérateur a un léger retard. Ce délai n’est que d’une fraction de seconde, mais il est perceptible pour les pilotes expérimentés.
Le Kaabo Mantis duo est un excellent choix lorsqu’on le compare à d’autres modèles tels que le Dualtron Spider – sensation et performance similaires – mais à un prix beaucoup plus bas. Si l’argent n’est pas un problème, vous pouvez vous procurer la version Mantis PRO, qui dispose d’améliorations telles que le contrôleur MiniMotors, l’écran EY3 et les batteries de marque LG.
Batterie
Le Kaabo Mantis Duo est équipé d’une batterie plus petite, d’une capacité de 60V 17ah, mais qui reste performante avec une autonomie réelle d’un peu moins de 50 km en utilisant la puissance maximale et la vitesse maximale. L’autonomie maximale à laquelle vous pouvez vous attendre est de 70 km, mais certainement pas à charge maximale. L’ajout d’un voltmètre pour le niveau de la batterie et d’un allumage par clé serait une bonne chose. Comme le Nanrobot D6+.
Suspension et freins
Équipè de la double suspension Kaabo, le Mantis Duo offre un confort exceptionnel sur la plupart des terrains. La suspension à double ressort donne au Mantis l’un des plus confortables que nous ayons testé. Le scooter est très stable et agile. Non seulement il est très fonctionnel, mais il est très silencieux. Globalement, ce système se classe parmi les meilleurs systèmes de suspension du marché.
Le Mantis est fantastique dans les virages. Lorsque vous vous penchez dans un virage, la surface de contact entre le pneu et la route reste constante grâce au profil arrondi des pneus 10″ x 2,5″. Cela rend le Mantis très agile, bien mieux qu’un scooter électrique à roues larges.
Avec un scooter comme le Kaabo Mantis Duo, il est impératif que les freins soient correctement adaptés aux performances. C’est ce que fait le Kaabo Mantis en proposant des freins à disque avant et arrière, tous deux semi-hydrauliques. Le contrôle du freinage est doux, avec les étriers hydrauliques qui tirent le meilleur parti des freins à disque, également soutenus par le freinage électronique réglable. De 25kmh à l’arrêt complet, il faut un peu moins de 3,5m.
Portabilité
Le Mantis pèse 30 kg et, comme la plupart des scooters de performance, le guidon ne se replie pas, ce qui maintient la largeur totale du scooter électrique à 61 cm, un inconvénient pour la portabilité. Plié, le Kaabo Mantis a les dimensions suivantes : 122cm de longueur x 61cm de largeur et 48 de hauteur. Le Duo a un mécanisme de pliage de qualité et une tige de verrouillage. Le mécanisme de pliage de la tige est facile à utiliser et solide comme un roc une fois verrouillé en place.
Commandes
Le Duo a une disposition assez standard, comme presque tous les modèles de nos jours, utilisant un accélérateur à gâchette similaire, avec des boutons pour contrôler les modes de puissance (simple ou double) et la puissance (éco ou le mode turbo plus rapide).
L’accélérateur à gâchette, qui est devenu courant sur les scooters de performance, peut être inconfortable pour une utilisation prolongée. L’écran est facile à lire en plein soleil, un énorme plus ! Comme la plupart de ces types d’écrans LCD, le menu est accessible par les paramètres P, dont certains varient en fonction de ce qu’ils changent, mais que l’on trouve facilement sur Internet, ce qui vous permet d’établir des configurations personnelles.
Les poignées du guidon laissent à désirer, nous nous attendions à une meilleure qualité pour le prix, les poignées en mousse finiront par se déchirer et se casser sur les extrémités, elles sont également plus difficiles à nettoyer par rapport au caoutchouc solide.
Lumières
La Mantis a des feux de pont latéraux à LED, des feux arrière et des feux de freinage, les feux avant sont des feux à bouton, et les feux arrière ont des feux de freinage à bouton rouge. Aucun de ces feux n’est particulièrement lumineux, et ils ne sont pas montés en hauteur. Nous vous suggérons de monter des phares avant à LED supplémentaires pour une meilleure visibilité lorsque vous roulez la nuit.
Pont
Le Kaabo Mantis Duo a un pont de bonne taille d’environ 50 cm de long et 21 cm de large, avec une garde au sol de 140 mm. En comparaison, le Nanrobot D6+ a une garde au sol de 180 mm.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!