Les avantages du recyclage des métaux sont infinis, tant pour l’économie que pour l’environnement, principalement parce que la ferraille peut être utilisée, réutilisée et dispersée encore et encore. La réutilisation de la ferraille va de l’utilisation industrielle à l’ameublement de la maison et influence même les artistes les plus célèbres du monde.
Des canettes de soda aux semi-remorques, plus de 150 millions de tonnes de ferraille sont recyclées chaque année rien qu’aux États-Unis. Mais si le recyclage de cette boîte de soupe vide ou de la ferraille de votre dernier projet ne semble pas faire de différence, c’est pourtant le cas ! Lisez ce qui suit selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, pour découvrir certains des principaux avantages du recyclage de la ferraille.
Bon pour l’environnement
Recycler la ferraille en la réutilisant ou en la vendant pour la réutiliser a des effets positifs sur l’économie et l’environnement. Lorsque la ferraille est recyclée, cela signifie qu’il y a moins de ferraille dans les décharges et plus d’espace pour les déchets réels comme la nourriture et les articles non recyclables. Libérer de l’espace dans nos décharges signifie qu’il y a moins de pollution dans l’environnement.
Le recyclage de la ferraille présente de nombreux avantages, mais le plus important est peut-être la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Lorsque du métal neuf est produit à partir de minerai extrait, il libère des quantités bien plus importantes d’émissions de gaz à effet de serre que si des produits métalliques recyclés étaient utilisés. Non seulement les émissions de gaz à effet de serre provoquent des niveaux de pollution atmosphérique nocifs dans les villes, mais les émissions influencent le changement climatique – si l’on considère que 2020 (à égalité avec 2016) a été l’année la plus chaude à ce jour, il s’agit d’un problème sérieux qui ne doit pas être pris à la légère.
Économies d’énergie
Le recyclage des métaux permet d’économiser l’énergie qui serait autrement dépensée dans les processus de fabrication des métaux. Les différents métaux nécessitent des quantités différentes d’énergie et de ressources pour être produits, mais considérez ceci : Le recyclage de l’acier consomme 60 % d’énergie en moins que sa production à partir de matières premières. Le recyclage de l’aluminium permet d’en économiser 95 % ! Cela signifie que si vous recyclez votre canette de soda, vous pouvez contribuer à conserver suffisamment d’énergie pour alimenter une ampoule de 60 watts pendant plus de quatre heures !
Au lieu de créer de nouveaux produits à partir de rien, il faut moins d’énergie pour obtenir les mêmes résultats avec de la ferraille. La dépendance à l’égard de nouvelles ressources est réduite au minimum, et les entreprises peuvent économiser une fortune en réduisant leur consommation d’énergie. Le métal que vous cherchez à recycler est déjà là, il peut donc être simplement modifié pour une nouvelle utilisation. Ces économies peuvent même être répercutées sur le consommateur, qui peut profiter de produits moins chers puisqu’aucun nouveau matériau n’a été nécessaire pour créer son achat.
Créer plus d’emplois
Parmi les avantages économiques du recyclage des métaux, citons l’emploi de plus d’un million de travailleurs aux États-Unis et la génération de 236 milliards de dollars par an. Le recyclage du métal crée 36 fois plus d’emplois que son envoi dans un incinérateur et six fois plus que son envoi dans une décharge. Après les défis des deux dernières années, il est plus important que jamais de continuer à offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux travailleurs américains. Cette industrie offre des salaires compétitifs à de nombreux travailleurs tout en réduisant la quantité de métal qui finit dans les décharges.
Vous pouvez gagner de l’argent
Si vous avez besoin d’une autre motivation pour recycler vos déchets métalliques, sachez que vous pouvez gagner de l’argent en le faisant. Les parcs à ferraille acceptent volontiers l’aluminium, le laiton, le cuivre, le fer et l’acier. Quant à savoir combien vous pouvez gagner, cela varie. Les différents métaux ont des valeurs différentes, et les différentes entreprises offrent des gains différents. Bien que les bénéfices potentiels varient, les métaux non ferreux valent généralement plus que les métaux ferreux comme le fer et l’acier.
Libérez votre espace
Les déchets métalliques occupent beaucoup d’espace dans nos garages, remises, cours, etc. Non seulement c’est une horreur, mais cela ne sert pas à grand-chose si on ne fait que les stocker. Recycler votre ferraille est un devoir environnemental qui portera ses fruits (littéralement !). Savoir quels matériaux peuvent être vendus comme ferraille, trouver les bons acheteurs et obtenir les meilleurs prix pour vos vieux appareils sont autant de facteurs à prendre en compte lorsque vous souhaitez obtenir un retour pour vos bons services.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!