Lorsque de nombreuses personnes pensent au ” design “, elles pensent à l’esthétique : à quel point une chose est jolie, à quoi elle ressemble et à quel point elle semble attrayante pour ceux qui l’utilisent.

En vérité, le design selon l’agence de référencement site web a Lyon, est plutôt plus large dans ses techniques et ses objectifs. Une bonne conception vise à faciliter l’utilisation. Cela peut concerner l’apparence, bien sûr – une page Web encombrée, par exemple, sera trop confuse pour être intuitive.

Mais il peut aussi s’agir d’éléments invisibles – la fonction comme la forme. Un code élégant est invisible pour l’utilisateur final, mais il peut contribuer de manière incommensurable au plaisir d’utiliser un site web.

Cela dit, l’apparence est importante – et la conception graphique, cet élément de la conception auquel nous sommes si nombreux à penser en premier lieu lorsqu’il s’agit de construire un site web, est cruciale. Elle peut avoir des effets très importants sur le succès d’un site.

Par exemple, la palette de couleurs d’un site est cruciale pour son impact global. Le choix d’un thème de couleurs fait partie intégrante de l’image de marque d’un site web : chaque palette parle un langage différent et suscite une émotion différente.

Les couleurs sont la première chose que les utilisateurs remarquent sur vos bannières et vos publicités : qu’un concepteur choisisse des bleus ou des rouges a vraiment de l’importance.

L’animation, elle aussi, peut donner un véritable coup de fouet à un site. En fait, nous recommandons qu’un site Web comporte une animation sur chaque page. En effet, l’animation parle au visiteur comme rien d’autre : les bannières statiques sont très bien, mais les bannières animées font passer vos appels à l’action au niveau supérieur.

Le mouvement attire l’œil – et l’utilisation intelligente de l’animation donne vie aux éléments de votre site Web.

Enfin, envisagez un design réactif. Cinq milliards d’utilisateurs numériques navigueront sur votre site Web à partir d’un appareil mobile. Cela signifie que votre site doit être prêt à modifier son orientation et son apparence pour s’adapter à différentes tailles d’appareils.

Google préférera également classer votre site par rapport à d’autres s’il est doté d’un design réactif, ce qui incitera les concepteurs à répondre aux besoins des utilisateurs mobiles.

En déployant correctement les techniques de conception graphique, votre site sera attrayant, agréable à utiliser et convaincant. Les utilisateurs réagissent aux choix de conception attrayants, ce qui signifie qu’une bonne conception graphique augmentera votre trafic web et vos taux de conversion.

Le design ne se limite pas à l’apparence… mais voici comment utiliser le design graphique pour générer du trafic sur votre site Web !

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