La responsabilité de prendre soin d’une personne âgée peut parfois être difficile. Prendre soin d’une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer intensifie ce défi. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la communication entre vous et votre proche peut devenir de plus en plus difficile. Votre proche peut comprendre moins bien le monde réel et les mots qu’il entend. Toutefois, la communication reste possible grâce à quelques stratégies.

Utiliser des indices physiques

Les changements qui se produisent dans le cerveau d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer faussent les processus de pensée. Votre proche peut croire qu’il vit à un moment donné dans le passé ou avoir des illusions ou des hallucinations. Il se peut donc qu’il ne soit pas conscient de votre présence dans la pièce. Lorsque vous souhaitez communiquer avec votre proche, faites-vous face pour qu’il reconnaisse votre présence. Si votre proche est assis, agenouillez-vous en face de lui. Souriez en parlant, établissez un contact visuel et tapotez la main ou l’épaule de votre proche.

Un aidant formé ayant de l’expérience dans les soins aux personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer peut être une ressource fantastique pour les membres de la famille. Les familles qui recherchent des prestataires de soins à domicile pour personnes âgées de premier ordre peuvent s’adresser à Home Care Assistance. Des soins de répit aux soins spécialisés pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson, nous pouvons faciliter la vie des personnes âgées et de leurs proches de nombreuses façons.

Simplifiez les messages

Gardez la conversation simple. Évitez d’embrouiller votre proche avec des demandes ou des instructions compliquées. Faites les choses étape par étape. Posez des questions simples et directes. Si votre proche est incapable de verbaliser à ce stade, posez des questions qui nécessitent un simple hochement de tête. Expliquez les actions avant d’essayer de guider votre proche vers les tâches prévues. S’il résiste, ne discutez pas. Parlez calmement et doucement. Soyez patient et laissez à votre proche le temps de comprendre ce que vous lui dites.

Les aidants professionnels ayant une formation et une expertise en matière de soins Alzheimer peuvent souvent identifier les sources des problèmes de communication des aînés et y répondre avec efficacité et compassion. Les adultes vieillissants atteints de la maladie d’Alzheimer peuvent bénéficier de soins professionnels pour la maladie d’Alzheimer. Les personnes âgées de Rockwall ont besoin d’une stimulation mentale régulière lorsqu’elles gèrent des troubles de la mémoire, et un soignant à domicile fiable ayant reçu une formation approfondie en matière de soins Alzheimer peut être un atout majeur.

Évitez les disputes

Il arrive que les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer refusent d’accomplir des tâches quotidiennes comme prendre un bain ou changer de vêtements. Résistez à l’envie de raisonner votre proche. Offrez des choix. Au lieu d’insister pour qu’il s’habille, demandez-lui laquelle des deux tenues il aimerait porter. Lorsque l’heure du bain approche, offrez-lui le choix entre deux produits de nettoyage parfumés. Faites-lui des compliments et encouragez-le.

Aborder la colère ou l’agitation

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent des comportements agressifs ou accusateurs dans l’après-midi – un comportement connu sous le nom de syndrome du coucher du soleil. Les personnes âgées peuvent croire que les gens essaient de leur faire du mal ou accuser leurs proches de les voler ou d’adopter d’autres comportements désagréables. Comprenez que le syndrome du coucher du soleil fait partie du processus de la maladie. Déterminez le problème qui alimente la réaction de votre proche et aidez-le à résoudre le problème de son point de vue. Lorsque votre proche devient agité, déterminez s’il souffre, s’il a besoin d’aller aux toilettes ou s’il a un autre problème qu’il ne peut pas vous communiquer efficacement.

Utilisez des techniques de diversion

Les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent poser les mêmes questions à plusieurs reprises. Elles peuvent raconter les mêmes histoires encore et encore. Certains répètent des phrases qui leur donnent l’impression de sauter des disques. Ces moments sont parfois source de frustration pour les aidants. Cependant, soyez patient et faites preuve de compassion. Essayez de détourner l’attention de votre proche vers un autre sujet. Engagez votre proche dans une conversation ou distrayez ses pensées en le faisant participer à des tâches simples. Parfois, la musique calme les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Si votre proche atteint de la maladie d’Alzheimer a du mal à comprendre ou à vous faire part de ses besoins, ces suggestions peuvent faciliter le processus de communication. S’occuper d’un proche âgé peut être un défi pour les familles qui n’ont pas d’expertise ou de formation professionnelle en matière de soins à domicile, mais ce défi ne doit pas être relevé seul. Les aidants familiaux peuvent se tourner vers Aide et A Hospitalisation a domicile pour obtenir l’aide dont ils ont besoin. Nous proposons des soins à domicile et des soins de répit de haute qualité, ainsi que des soins complets pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!