Si le nettoyage du sol au plafond vous permet d’éliminer la poussière et la saleté et de garder votre maison impeccable, il n’est pas aussi simple que de passer un chiffon sur tout. Les différents types de revêtements de sol nécessitent souvent des produits et des techniques différents pour éviter qu’ils ne soient endommagés pendant le processus de nettoyage et pour obtenir les meilleurs résultats. Voici nos conseils d’experts pour nettoyer certains des types de revêtements de sol les plus courants à la maison.

Tapis

Un aspirateur de haute qualité est l’un des éléments essentiels dont toute maison a besoin pour garder les tapis propres et sains. Des marques telles que Miele produisent des aspirateurs dont les performances et les résultats sont impressionnants. Cela vaut parfois la peine d’investir un peu plus dans ce type d’aspirateur, car la différence est énorme, et ils sont souvent fabriqués dans un souci de facilité de nettoyage. Nettoyer les tapis facilement, c’est avoir la flexibilité d’atteindre les endroits difficiles d’accès tout en étant suffisamment léger pour couvrir beaucoup de terrain. Si l’aspirateur doit être passé chaque semaine, nous vous conseillons également de procéder à un nettoyage en profondeur de la moquette chaque année.

Carreaux

Obtenir une salle de bain propre n’est pas une tâche facile, surtout quand il y a tant de types de surfaces différentes. Le carrelage est l’un des types de revêtement de sol les plus courants dans cette partie de la maison, mais vous pouvez également trouver des carreaux de céramique dans d’autres zones comme la cuisine. Il est difficile de les garder en bon état à cause du coulis entre les carreaux, qui peut rester sale même après avoir été nettoyé. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des méthodes couramment utilisées par les propriétaires pour nettoyer cette zone, mais les nettoyeurs professionnels ont leurs propres méthodes éprouvées.

Il est également important de garder un œil sur les moisissures qui se forment dans votre salle de bains, y compris sur le carrelage et les joints. Des marques comme Dettol proposent d’excellents produits pour traiter et éliminer ce type de problème.

Sols en bois

Les parquets en bois dur créent une ambiance chaleureuse et classique dans n’importe quelle maison, mais il est important d’en prendre soin en utilisant les bonnes techniques de nettoyage. Par exemple, le bois et l’eau ne font pas bon ménage. Il est donc déconseillé d’utiliser beaucoup d’eau en excès, car le bois pourrait se déformer ou pourrir. Il existe sur le marché d’excellents produits spécialement conçus pour l’entretien des parquets en bois, alors demandez à votre nettoyeur ceux auxquels il fait confiance. Les serpillières plates en microfibres sont les mieux adaptées à ce type de produit de nettoyage pour les sols en bois, car elles nettoient rapidement sans eau, ce qui permet un nettoyage en profondeur.

Sols stratifiés

Un sol stratifié est très beau et plus facile à entretenir que certains des matériaux qu’il imite. Cependant, ce n’est pas parce qu’il ressemble à un revêtement de sol normal qu’il doit être nettoyé de la même manière. Évitez à tout prix le nettoyage à la vapeur des sols stratifiés, car l’effet de la chaleur et de l’humidité peut endommager la colle. Un peu comme pour les parquets en bois dur, vous pouvez vous procurer des nettoyants spécialisés pour sols stratifiés qui peuvent être utilisés avec une serpillière en microfibres pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous recherchez un professionnel du nettoyage des sols ?

Parlez à l’équipe de My Little Service avec leur femme de ménage offre des solutions qui répondent à vos besoins. Prenez contact avec nos professionnels du nettoyage dès maintenant pour une consultation et un devis gratuits.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!