La pince à épiler est peut-être l’un des outils de beauté les plus sous-estimés. Vous en avez probablement une paire cachée dans votre trousse à maquillage ou sur votre vanity depuis le début du collège – ou une paire empruntée (note : volée) par votre mère, à tout le moins. Mais en tirez-vous le meilleur parti ? Il existe en fait de nombreuses façons d’utiliser les pinces à épiler pour parfaire votre look. Vous ne nous croyez pas ? Lisez la suite pour découvrir selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, sept raisons pour lesquelles les pinces à épiler sont indispensables à votre routine beauté.

UTILISATION DE LA PINCE À ÉPILER #1 : CONTRÔLEZ VOS SOURCILS

Bien sûr, vous savez déjà que les pinces à épiler sont essentielles pour se débarrasser des poils des sourcils, mais cela vaut quand même la peine de le mentionner. Une paire de pince à épiler peut être utilisée pour modeler et arracher les poils perdus afin d’avoir des sourcils impeccables toute la journée, tous les jours.

UTILISATION DE LA PINCE À ÉPILER N°2 : APPLIQUER DES FAUX CILS

Vous avez déjà envisagé d’essayer les faux cils, mais vous étiez trop intimidée à l’idée de les appliquer ? C’est là que les pinces à épiler sont utiles ! L’utilisation d’une pince à épiler pour tenir et placer votre bande de faux cils ou vos cils individuels vous permettra d’obtenir une application plus précise et infaillible sans gâcher votre maquillage des yeux. Qui l’eut cru ?

UTILISATION DE LA PINCE A ÉPILER #3 : AJOUTEZ DES DÉTAILS A VOTRE MANUCURE

Vous voulez créer un dessin d’ongle complexe ? Votre pince à épiler peut vous aider à réaliser des motifs précis. Une fois que votre couche de base est sèche, trempez une paire de pinces dans une autre couleur de vernis à ongles et dessinez ! Vous pouvez également utiliser la pince à épiler pour ajouter avec précision des pierres précieuses et des décalcomanies à votre manucure.

UTILISATION DE LA PINCE A ÉPILER #4 : ARRACHER QUELQUES CHEVEUX GRIS ERRANTS

Nous ne disons pas que vous devez arracher tous les cheveux gris de votre tête (aïe !), mais si vous remarquez un ou deux cheveux gris à la racine de vos cheveux et que vous n’avez pas le temps de vous rendre au salon, vous pouvez utiliser votre pince à épiler pour vous en débarrasser. Des cheveux gris, qui ?

UTILISATION DE LA PINCE À ÉPILER #5 : REMPLISSEZ VOS SOURCILS

Vous savez comment utiliser la pince à épiler pour améliorer votre jeu de sourcils, mais saviez-vous qu’elle peut aussi être utilisée pour parfaire et remplir vos sourcils ? Eh bien, maintenant vous le savez ! Voici comment procéder.

  • Étape 1 : Prenez votre pince à épiler. Il est préférable d’utiliser une pince à bout plat et angulaire. Rien de trop pointu !
  • Étape 2 : Prenez un gel pour sourcils ou un mascara. Nous vous recommandons d’utiliser le gel à sourcils L’Oréal Paris Unbelievabrow Longwear Waterproof. Dévissez le tube, puis passez le bord plat de l’extrémité de votre pince à épiler le long de l’applicateur en forme de pied de biche, pour recueillir le produit au passage.
  • Étape 3 : Formez et remplissez. Placez votre pince à épiler de façon à ce que les pinces supérieure et inférieure soient alignées avec le haut et le bas de votre sourcil. Faites glisser doucement la pince vers l’extrémité de votre sourcil, en rapprochant les pinces à mesure que vous atteignez l’extrémité pour créer un contour net et parfait. Ensuite, remplissez vos sourcils à l’aide d’un pinceau angulaire et passez sur les sourcils avec une pince à épiler pour terminer.

UTILISATION DE LA PINCE À ÉPILER N°6 : AJOUTEZ DES PIERRES PRÉCIEUSES À VOTRE MAQUILLAGE

À votre avis, comment sont créés ces looks de maquillage de festival à paillettes que vous voyez partout sur Instagram ? Personne n’utilise ses doigts pour placer individuellement les pierres précieuses et les strass sur son visage ; tout est dans la pince à épiler ! Utilisez-les pour ramasser, puis placer, les pierres pour compléter un look de maquillage de festival brillant et amusant.

UTILISATION DE LA PINCE À ÉPILER #7 : CONTOURNEZ VOTRE NEZ

Enfin, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour dessiner les contours de votre nez. Trempez votre pince à épiler dans un peu d’anticerne ou de fond de teint d’une à deux nuances plus foncées que votre teint. Puis, faites glisser la pince sur les côtés de votre nez. Estompez et polissez les deux lignes à l’aide d’un mélangeur de maquillage et dites bonjour à un nez au contour parfait !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!