Il est difficile de créer du contenu de qualité pour faire avancer vos efforts de marketing. Nous avons tous les mêmes 24 heures dans une journée, n’est-ce pas ? Après le travail, les trajets domicile-travail, l’exercice physique, vous avez de la chance d’avoir 6 heures de sommeil avant que tout recommence. Même si vous avez l’impression de ne pas avoir le temps de créer du contenu, ou que la « fatigue du contenu » a pris le dessus sur votre vie et que vous n’avez pas le temps de trouver de nouvelles idées, tout le monde a besoin d’un peu d’aide. Cet article vous propose quelques méthodes simples pour vous mettre sur la bonne voie et commencer à créer du contenu que vos clients vont adorer, tout en améliorant votre activité en général. La meilleure stratégie marketing que vous puissiez employer consiste à donner de la valeur à votre contenu. Comment s’y prendre ? Répondez à des questions, fournissez des ressources, créez des guides pratiques avec des captures d’écran et des listes de contrôle, donnez des avis sur les produits, toutes ces choses aideront vos clients tout en leur donnant encore plus de raisons de revenir vers vous pour de futurs achats. Si vous pouvez faire cela, vous êtes gagnant.
Vous avez selon l’agence de référencement SEO et création site web a Lyon besoin d’idées pour des articles de blog, des livres électroniques ou des livres blancs. Il y en a tellement, comment savoir quel contenu sera efficace ?
La réponse est simple, mais elle n’est pas facile : créez du contenu que vos clients aiment. Vos clients doivent avoir la priorité dans tous les aspects du processus de marketing.
Si vous tombez sur un contenu qui est du spam, qui n’offre aucune valeur et qui reflète mal la marque qui l’a créé. Pourquoi, en tant que client, retourneriez-vous sur ce site ? Le contenu doit être éducatif et apporter quelque chose de valeur pour m’aider à résoudre mes problèmes ou répondre à mes questions. Si vous voulez augmenter le trafic, les prospects et les revenus grâce à vos efforts de marketing de contenu, vos clients doivent être satisfaits de ce que vous leur proposez.
Il est important de comprendre que votre contenu ne doit pas toujours être quelque chose de « nouveau » dans le monde de votre industrie – il doit simplement donner à vos clients ce qu’ils recherchent.
Et lorsque vous démarrez une entreprise, il peut être difficile de savoir quel contenu vos clients veulent ou attendent de vous. Cet article vous propose trois étapes simples à suivre pour produire le type de contenu que vos clients veulent consommer.
Faites vos recherches
Vous avez peut-être une idée géniale pour un article de blog qui pourrait intéresser d’autres personnes de votre secteur, mais si vous faites des recherches sur votre sujet et découvrez qu’il a déjà été traité à mort, il est inutile de produire un autre article sur le même sujet.
Donnez à vos clients ce qu’ils veulent
Lorsque vous réfléchissez à des idées de contenu pour votre entreprise, il peut être judicieux d’exploiter ce que vos clients attendent de votre marque. Par exemple, si vous considérez que votre entreprise est unique d’une certaine manière ou que vos produits/services sont particulièrement luxueux, ce serait une bonne idée d’exploiter les tendances actuelles du « style de vie luxueux ».
Contenu pratique
Nous avons déjà abordé ce sujet plus haut, mais la création de contenu pratique peut vraiment aider les clients qui ont des problèmes que votre entreprise peut résoudre. Et si vous fournissez un contenu qui les aidera à résoudre leurs problèmes, ils seront plus enclins à vous faire confiance et à devenir des clients fidèles pour la vie !
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