Référencement Web Lyon : Comment démarrer (ou redémarrer) un blog. La réalité est que le démarrage (ou le redémarrage) d’un blog n’est pas toujours aussi simple que l’envie de le faire. Pour beaucoup de gens, surmonter l’angoisse de se lancer est la partie la plus difficile de tout le processus.

Si vous voulez vraiment vous lancer, voici selon certaines agence de référencement Web a Lyon, 8 points à prendre en compte :

Référencement Web Lyon : Pourquoi créez-vous un blog ?

Vous comprenez ce qu’un blog peut apporter aux petites entreprises dans leur ensemble, mais qu’est-ce qu’un blog peut apporter à votre entreprise en particulier ?

Plus important encore, quel avantage supplémentaire un blog pour votre entreprise apportera-t-il aux personnes qui le liront ?

Identifiez vos objectifs dès le départ et laissez-les guider le reste de vos décisions.

Référencement Web Lyon : À qui allez-vous vous adresser ?

Ce dont vous décidez de parler sur votre blog dépendra entièrement des personnes pour lesquelles vous créez du contenu.

Qui sont les personnes qui vont lire votre blog ? Quel type de connaissances pouvez-vous partager avec eux ? Quelles sont les questions auxquelles ils ont besoin de réponses ?

Notre blog, par exemple, a pour vocation de fournir des informations utiles et des conseils pratiques. Ceci aux petites entreprises et aux organisations à but non lucratif qui s’intéressent au marketing en ligne. Chaque élément de contenu que nous créons est rédigé en tenant compte de ce public.

Identifiez votre public cible avant de trouver des idées sur ce que vous voulez créer.

Référencement Web Lyon : De quoi allez-vous parler ?

Chaque blog est construit sur certains sujets “fondamentaux”.

Ces sujets découlent d’un certain nombre d’éléments clés, dont les plus importants sont votre public, votre secteur et la communauté dans laquelle vous travaillez.

En définissant les sujets sur lesquels vous allez vous concentrer, vous serez en mesure de prendre de meilleures décisions sur ce qui sera publié sur votre blog. Cela vous permettra de créer une communauté autour de votre blog et d’augmenter les chances que vos lecteurs y renvoient d’autres personnes.

Cela permettra non seulement de présenter votre contenu à un public plus large, mais aussi de renforcer votre présence sur les moteurs de recherche comme Google.

Quelle sera la fréquence de vos publications ?

Comme pour tout ce que vous faites déjà pour commercialiser votre entreprise en ligne, la fréquence devra être une considération importante lors du lancement de votre blog.

Si vous essayez d’en faire trop, trop tôt, vous risquez d’être dépassé ou épuisé par l’expérience du blog. Mais si vous ne publiez pas assez souvent, vous risquez d’avoir du mal à vous constituer une audience significative.

Si possible, engagez-vous à publier au moins un article par semaine pendant vos premiers mois de blog. Consultez votre calendrier et fixez des délais précis pour la publication de vos articles.

Quel type de contenu voulez-vous créer ?

L’une des plus grandes idées fausses que l’on peut avoir sur les blogs est qu’il faut un certain niveau d’expertise en écriture pour en créer un.

Mais le fait est que pour beaucoup de gens, écrire n’est pas quelque chose de facile et n’est pas quelque chose qu’ils aiment particulièrement faire. Pour ces personnes, l’intégration d’autres types de contenu, comme les photos et les vidéos, peut être une meilleure solution.

Gardez également à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire d’être un écrivain de talent pour créer un contenu de qualité. En réalité, un contenu de qualité consiste à répondre aux questions de votre public. Vous pouvez donc rédiger ces réponses ou simplement vous enregistrer pour répondre aux questions, les transcrire (ou demander à quelqu’un de le faire pour vous), ou encore utiliser un outil de dictée pour transformer votre voix en texte.

D’où viendra votre contenu ?

Pour beaucoup de gens, l’idée de bloguer évoque des images d’être coincé seul dans une pièce à regarder un écran d’ordinateur vide.

Mais la création de contenu pour votre blog ne doit pas nécessairement être l’affaire d’un seul homme ou d’une seule femme. En fait, si vous encouragez d’autres membres de votre personnel à s’impliquer, votre contenu restera frais et les lecteurs auront des points de vue différents sur les sujets que vous abordez.

Comment votre blog s’intégrera-t-il dans vos autres efforts de marketing ?

Il est probable que vous créez déjà du contenu depuis un certain temps, qu’il s’agisse de trouver des éléments à insérer dans votre dernier e-mail ou de savoir quoi publier sur Facebook ou Twitter.

Le fait d’avoir un blog devrait faciliter ces efforts, et non les rendre plus difficiles. Si vous vous engagez à rédiger un article de blog par semaine pendant un mois entier, vous disposerez de quatre éléments de contenu précieux pour alimenter votre marketing en ligne.

Où voulez-vous installer votre blog ?

L’un des obstacles qui dissuadent souvent les chefs d’entreprise de créer un blog est la difficulté de choisir un service adapté à leur activité.

Tout comme lorsque vous choisissez le bon fournisseur de marketing par e-mail ou que vous vous demandez sur quels sites de médias sociaux vous inscrire, vous devez choisir une plateforme qui convient à votre entreprise et qui vous offre les outils que vous recherchez.

Au début, il peut être judicieux d’opter pour un fournisseur gratuit. Lorsque vous serez plus à l’aise avec le blogging et que vous souhaiterez en faire un élément plus central de votre activité, vous pourrez passer à un service payant.

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