Les réponses. Les stratégies du référencement SEO de contenu contiennent toutes les réponses relatives à la planification, la création et la distribution de matériel de contenu de marque. Bien que chaque stratégie soit unique en fonction des besoins de l’entreprise, la plupart d’entre elles comprennent plusieurs silos qui fournissent aux spécialistes du marketing un contexte et des conseils pour atteindre leurs objectifs marketing grâce au contenu numérique.

Des objectifs définis et mesurables

Pour chaque action, il y a une réaction attendue. Au moins, dans le cas des campagnes de marketing de contenu, il devrait y en avoir une. Le marketing de contenu dans lequel vous vous lancez doit être directement lié aux objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Les spécialistes du marketing dans les petites et moyennes entreprises peuvent trouver qu’ils ont plus de liberté pour définir leurs objectifs. Ceux qui travaillent pour de grandes marques devront peut-être aligner les objectifs de leur campagne sur ceux de leur entreprise. Dans un cas comme dans l’autre, définissez les objectifs de vos campagnes et obtenez l’adhésion de vos pairs et de la direction.

Les objectifs les plus courants sont les suivants

  • Capturer plus de prospects grâce à un contenu en forme d’entonnoir qui mène à des CTA de type « Acheter maintenant » ou « Nous contacter ».
  • Développer la notoriété de la marque grâce à une audience numérique accrue
  • Faire de votre marque un leader d’opinion digne de confiance dans le secteur.
  • obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour certains mots clés et expressions.

Audience

Si vous ne comprenez pas clairement à qui vous vous adressez, vos paroles risquent de tomber dans l’oreille d’un sourd. Faites des recherches pour identifier votre public, qu’il s’agisse de clients existants, de partenaires industriels potentiels ou même d’un nouveau sous-groupe démographique que vous n’avez pas encore exploité. Une fois que vous savez à qui vous vous adressez, vous pouvez vous plonger plus profondément dans la façon dont ce public réagit et s’engage avec le contenu en ligne.

Niche de la marque

Chaque entreprise est différente. Leurs solutions sont différentes de celles de leurs concurrents. C’est ce qui sépare chaque marque de la suivante. Lorsque vous réfléchissez au contenu que vous allez créer, considérez d’abord en quoi le point de vue de votre marque est unique. Ce créneau doit immédiatement être considéré comme faisant partie de la voix et du message standard de la marque. Parlez de cette perspective unique et offrez aux consommateurs quelque chose de différent de vos concurrents.

Plateformes et formats

Un élément clé de toute stratégie de contenu utilisable est une compréhension claire des canaux numériques sur lesquels une marque va publier du contenu, et de la forme que prendra ce contenu. Le cœur de la plupart des stratégies gagnantes est un blog régulièrement mis à jour, mais à partir de là, cela peut varier énormément en fonction de votre public et de votre secteur. Allez-vous publier sur Facebook ? LinkedIn ? TikTok ? Utiliserez-vous le marketing par e-mail ? À quelle fréquence allez-vous publier des articles, des messages sociaux et des e-mails ? Intégrerez-vous régulièrement la vidéo dans vos calendriers éditoriaux ? Les réponses à ces questions vous guideront dans la conceptualisation de nouvelles campagnes de contenu et dans la détermination de ce que vous devrez créer et où le placer pour qu’il atteigne votre public cible.

Données

Que vous exploitiez un simple site Web ou que vous surfiez sur la vague de plusieurs outils et plateformes de marketing de contenu, il existe des données à compiler et à analyser pour améliorer votre marketing au fur et à mesure. Commencez par compiler des données sur vos outils actuels, comme votre site Web, les articles de votre blog et les engagements sur les médias sociaux. En comprenant ce que vos utilisateurs actuels lisent, cliquent et évitent même complètement, vous saurez où sont vos forces et où vos efforts pourraient être vains.

Ensuite, commencez à rechercher les possibilités de capter votre public en étudiant les mots-clés de votre secteur. Recherchez des mots-clés à forte concurrence là où vos concurrents sont déjà présents, et recherchez leur contenu relatif à ces mots-clés. Disent-ils les bonnes choses ? Avez-vous quelque chose de mieux à dire ? Dites-le !

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