L’été ici en Australie est une période remplie de soleil, de mer et de sable pour beaucoup d’entre nous. Qui n’aime pas passer une journée à la plage à profiter du soleil et à nager dans l’océan rafraîchissant ? Vous savez qui n’aime pas ? Vos pieds. Ils sont un peu malmenés pendant les chauds mois d’été. Pour que vos pieds restent beaux et se sentent bien, voici selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, 7 conseils de soins des pieds pour l’été que vous devez connaître.

Trempettes glacées pour les pieds

Après une journée particulièrement chaude, vos pieds peuvent être gonflés ou douloureux. Tout comme vous trempez vos mains dans de l’eau froide si vos bagues sont coincées, vos pieds peuvent également bénéficier de bains froids.

Trempez vos pieds dans un bol d’eau glacée pendant 5 à 10 minutes et ils seront bientôt rafraîchis et retrouveront leur taille normale. Séchez-les avec une serviette, puis hydratez-les pour qu’ils restent doux et souples.

Évitez d’être pieds nus

À moins que vous ne soyez à la maison, portez toujours des chaussures lorsque vous sortez. Vos pieds peuvent se salir, attraper toutes sortes de germes ou de mycoses, sans compter qu’ils pourraient se brûler sur le sol chaud en plein été.

Achetez des chaussures d’eau

Si vous participez à de nombreuses activités de plein air dans l’eau, comme le canoë, le kayak, la pêche ou la plongée avec tuba, investissez dans une paire de chaussures d’eau. Elles protègeront vos pieds lorsqu’ils sont exposés au sable et aux surfaces rocheuses, et elles vous donneront également une meilleure stabilité et une meilleure adhérence sur les surfaces inégales ou glissantes.

Appliquez de la crème solaire

Lorsque vous mettez de la crème solaire, n’oubliez pas vos pieds ! Vous protégez votre visage, votre cou, vos jambes, vos bras et votre corps, alors ne vous arrêtez pas à vos pieds. Ils ont besoin d’autant de protection solaire que le reste de votre corps, et souvent en été, ils sont l’une des zones les plus exposées de votre corps.

Exfoliez

Utilisez une pierre ponce ou une lime à pieds pour frotter les zones rugueuses de la peau sur la plante des pieds. Pendant l’été, les chaussures ouvertes sont généralement à l’ordre du jour en raison du climat chaud de l’Australie, mais cela peut laisser vos pieds exposés et plus susceptibles de durcir la peau. Les zones les plus touchées sont les talons, les côtés et le dessous du gros orteil.

Hydratez

Après l’exfoliation, passez sous la douche et lavez vos pieds. Une fois sorti de la douche, hydratez vos pieds et la plante de vos pieds pour aider votre peau à absorber plus d’humidité et à la retenir. Vous éviterez ainsi que vos pieds ne redeviennent rugueux ou fendillés. Vous devrez peut-être répéter ce processus pendant quelques jours si vos pieds souffrent. À titre préventif, nos podologues de Sydney recommandent de le faire quotidiennement pour protéger vos pieds à long terme.

Ne vivez pas en tongs

Lorsqu’il fait ridiculement chaud dehors, il est presque inconcevable que vous portiez autre chose aux pieds que des tongs. Mais porter ces choses toute la journée, tous les jours, ne va pas du tout aider vos pieds. Les chaussures sans fond comme les tongs et les sandales laissent vos talons et les côtés de vos pieds exposés aux durs éléments de l’été. Équilibrez votre temps en tongs, avec des chaussures fermées et plus soutenantes et protectrices.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!