Le vaccin COVID-19 est administré de la même manière qu’un vaccin contre la grippe – il est injecté dans le muscle du bras supérieur au moyen d’une aiguille stérilisée. Les personnes vaccinées peuvent également s’attendre à remarquer des effets secondaires habituels dans leur bras, tels que des douleurs, des gonflements et des rougeurs.

De nombreux vaccinés ont également ressenti des effets secondaires corporels ressemblant aux symptômes de la grippe, notamment des frissons, de la fatigue et des maux de tête. Ces effets secondaires, généralement légers, peuvent durer un ou deux jours et sont plus fréquents ou plus intenses après la deuxième dose. Ces effets secondaires sont prévisibles et résultent du fait que le vaccin commence à agir dans votre organisme.

Un petit pourcentage de personnes présentent des symptômes plus graves qui les empêchent d’accomplir leurs activités quotidiennes pendant une courte période. La recherche pour développer les vaccins et minimiser les effets secondaires se poursuit.

Si vous recevez le vaccin COVID-19 et que vous présentez une réaction allergique sévère, contactez immédiatement votre médecin. Si vous avez souvent des réactions allergiques à la vaccination en général, consultez votre médecin avant de vous engager à recevoir le vaccin.

ÉLIGIBILITÉ DU VACCIN

Actuellement, les doses du vaccin COVID-19 sont produites aussi rapidement que possible, mais il y a encore une pénurie. Cela signifie que la Virginie déploie les vaccinations par étapes, ou par paliers, les populations les plus vulnérables et les personnes en première ligne du secteur de la santé étant les premières à recevoir le vaccin. Au moment de la rédaction de cet article, la Virginie en est aux étapes 1a et 1b, qui incluent l’éligibilité pour :

le personnel de santé
les résidents d’établissements de soins de longue durée
Les travailleurs de première ligne
les personnes âgées de plus de 65 ans
les personnes âgées de 16 à 64 ans souffrant de problèmes de santé sous-jacents
Personnes vivant dans des établissements pénitentiaires, des foyers pour sans-abri et des camps de travailleurs migrants.

La phase 1c est à venir, qui inclura d’autres travailleurs essentiels. Le gouvernement fédéral espère disposer de suffisamment de doses pour vacciner la majorité de la population américaine d’ici l’été ou l’automne 2021, bien que cette estimation soit susceptible de changer. Vous pouvez découvrir dans quel délai vous êtes susceptible d’être éligible au vaccin COVID-19 sur le site de CVS Pharmacy, Walmart et Kroger. Vous pouvez également vous pré-enregistrer pour recevoir le vaccin sur le site du département de la santé de Virginie.