Dans une relation, le lâcher prise peut être une tâche difficile. D’abord, parce que vous ne voulez pas blesser la personne, mais aussi parce que vous avez peur de perdre ce que vous avez construit au fil des mois ou des années et de devoir tout recommencer.

Quoi qu’il en soit, nous devons admettre que nous comprenons, mais parfois, lâcher prise peut être votre meilleure option. Certaines relations sont très toxiques, et plus vous y restez, plus vous souffrez.

Certains d’entre nous sont généralement coincés dans ces relations parce qu’ils ne savent pas quand lâcher prise. Si vous faites partie de ces personnes, vous devez être à l’affût des signes suivants proposer par l’agence matrimoniale a Nîmes, Alliance conseil.

IL A BRISÉ VOTRE CONFIANCE PLUS DE FOIS QUE VOUS NE POUVEZ LE COMPTER.

La confiance est très importante dans une relation. C’est en fait le fondement même sur lequel la plupart des relations réussies sont construites. Une relation sans confiance n’a pas le droit d’être appelée une relation.

Si votre partenaire ou votre ami a constamment brisé votre confiance, ce n’est pas une bonne chose pour votre relation, car cela signifie qu’il ne vous estime pas suffisamment et qu’il vous utilise probablement pour ses propres raisons égoïstes. Peu importe qu’il s’excuse ou non, s’il continue à faire la même chose, cela n’a aucun sens.

ILS ONT BESOIN D’AIDE

Tout le monde a besoin d’une autre personne à un moment donné, mais il y a une limite à ce qui est sain pour vous. Il y a une différence entre être dans le besoin et avoir des besoins occasionnels. Les personnes dans le besoin veulent que vous soyez là de toutes les façons possibles, même lorsque ce n’est pas pratique. Elles veulent un soutien financier, une aide émotionnelle, elles ont tout simplement besoin de tout. Mais elles sont rarement prêtes à donner quelque chose en retour. Cela peut vous épuiser et vous mettre en difficulté sur le plan émotionnel et financier.

VOUS DEVEZ ÊTRE QUELQU’UN D’AUTRE POUR EUX

Une relation devrait être basée sur l’amour total et l’acceptation. Lorsque vous devez altérer qui vous êtes vraiment pour correspondre au profil d’une autre personne qui pense que vous devriez être, c’est sans accompagnement. Je ne dis pas que c’est mal de changer pour ceux que l’on aime, mais au moins, ce doit être un changement positif. Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il commence à se droguer pour vous plaire. C’est mal.

VOUS NE VOUS SENTEZ PAS BIEN APRÈS AVOIR ÉTÉ AVEC LUI.

Une relation doit être positive et stimulante. Lorsque vous arrivez à un point dans votre relation où vous ne ressentez plus de joie et de bonheur après avoir passé du temps avec votre ami ou partenaire, il est peut-être temps de partir. Parfois, on a envie de s’accrocher un peu plus parce qu’on espère que les choses vont s’améliorer, mais cela peut être une décision encore plus regrettable.

ILS NE VOUS ÉCOUTENT PAS VRAIMENT

L’attention est honnêtement la plus grande mesure de l’amour et de l’affection. Une personne qui aime et se soucie de vous arrêtera tout ce qu’elle est en train de faire, même si ce n’est que pour un instant, pour vous écouter et être là pour vous. Par contre, quelqu’un qui ne se soucie pas vraiment de vous n’écoutera que lorsqu’il pensera que c’est pratique.

Si votre ami(e) ou votre partenaire préfère s’occuper de son téléphone ou de son ordinateur plutôt que d’écouter le déroulement de votre journée ou les problèmes que vous rencontrez, cela indique clairement que votre relation ne l’intéresse plus.

VOUS NE POUVEZ PAS COMPTER SUR LEUR SOUTIEN

Comme je l’ai dit précédemment, une relation repose sur la présence de deux personnes ou plus qui se soutiennent mutuellement d’une manière ou d’une autre. Quand elle devient unilatérale, ce n’est pas bon.

Vous êtes toujours là pour certaines personnes, mais la seule fois où vous avez besoin qu’elles vous rendent la pareille, elles vous laissent tomber. C’est inacceptable.

VOUS AVEZ L’IMPRESSION QU’ILS VOUS AIMENT DE FORCE.

Une relation est l’affaire de deux personnes ou plus qui décident consciemment de s’aimer. Il y a du libre arbitre, et non de la force et des rappels. Lorsque vous devez rappeler à votre partenaire votre anniversaire ou un rendez-vous à dîner, ou même lui dire les petites choses douces qui vous font plaisir, c’est qu’il n’est pas bon pour vous d’être là.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!