Lorsque nous essayons de suivre un régime de beauté, nous nous concentrons le plus souvent sur le soin de notre peau et de nos cheveux. Nous oublions presque les ongles, jusqu’à ce que nous nous rendions compte qu’ils ont aussi besoin d’être choyés. Cela selon Maison Jeilan, Onglerie a Lyon ne devrait vraiment pas être le cas. Les soins des ongles sont également importants pour garder vos ongles forts, sains et brillants et prévenir les problèmes courants tels que les ongles cassants ou secs. En plus de suivre un mode de vie sain et de faire un effort conscient pour garder les ongles propres, vous devez également vous souvenir de quelques conseils de base pour vous assurer que vos ongles sont bien soignés. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour prendre soin de vos ongles :

Pratiquer une bonne hygiène des ongles

Sans soins appropriés, les ongles deviennent fragiles et fins. Il est donc essentiel d’avoir une routine d’entretien régulière. La manucure et la pédicure permettent de conserver des ongles sains et brillants. Veillez à fréquenter des salons dont les techniciens ont suivi une formation adéquate. Portez des gants pour un meilleur soin des ongles lorsque vous travaillez avec vos mains, par exemple lorsque vous faites du jardinage ou du ménage, afin de protéger le vernis et d’empêcher la saleté de pénétrer dans vos ongles.

Choisir le bon vernis à ongles

Le port de vernis à ongles n’est pas dangereux pour les ongles, mais nombre de vos vernis et acryliques préférés contiennent des produits chimiques agressifs qui fragilisent, dessèchent et amincissent les ongles. Veillez à utiliser des produits sans parabène, sans sulfate, sans formaldéhyde, sans toxine, sans gluten, sans cruauté et végétaliens.

Hydratez vos mains

Il est conseillé de se laver les mains à l’eau tiède pour aider à garder les mains et les ongles doux et lisses. De plus, appliquez fréquemment une crème pour les mains enrichie en extraits de fruits. Elle contribuera à restaurer et à donner un aspect hydraté aux mains.

Comment vernir les ongles

Le concept de couche inférieure et supérieure peut sembler sans importance, mais il aidera à empêcher vos ongles de s’écailler, de se dédoubler et de se fissurer. De plus, de cette façon, vos ongles seront également protégés contre les taches. Les couches font également un excellent travail en lissant les imperfections. Essayez de choisir un top coat dont la barrière externe est plus dure que celle des top coats traditionnels, afin qu’il soit plus résistant à l’usure et aux dommages. Recherchez également une protection UV dans la formule afin de lutter contre les dommages environnementaux, notamment la décoloration et le jaunissement.

Extension des ongles

Il est très important d’avoir des ongles présentables, surtout pour ceux qui assistent fréquemment à des réunions sociales et autres événements. Si vos ongles mettent du temps à pousser ou sont courts et irréguliers, vous pouvez opter pour une extension des ongles pour une finition parfaite. Veillez à réparer les ongles endommagés dès que possible et gardez un œil sur la sécheresse, les rougeurs et le décollement de la peau ou des cuticules.

Hydratez les cuticules

Prendre soin des cuticules est un élément essentiel pour avoir des ongles sains. Des cuticules sèches et craquelées ne donnent pas seulement un aspect désordonné aux ongles, elles peuvent aussi provoquer des ongles pendants et des douleurs. Les cuticules font partie de votre peau et constituent la barrière protectrice de vos ongles. Hydratez-les et massez-les avec des huiles aux propriétés curatives, comme l’huile d’argan, pour rétablir l’hydratation et réparer les dommages.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!