Utiliser moins d’énergie selon France Verte, service d’assistance a Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique, est bon pour l’environnement et bon pour votre portefeuille. Plusieurs facteurs peuvent entraîner une hausse des factures d’électricité, et beaucoup d’entre eux peuvent être évités ! Suivez notre liste pour découvrir comment économiser sur les factures d’énergie grâce à de simples interrupteurs.

Colmatez les brèches

Vérifiez les joints autour de vos portes et fenêtres pour éviter que l’air contrôlé par la température ne s’échappe. Plus l’air s’échappe, plus vous devrez payer pour le remplacer. S’il y a des espaces autour de vos portes et fenêtres, le calfeutrage et les coupe-bise peuvent vous aider à économiser de l’énergie.

Le colmatage des fissures et le remplacement des joints cassés peuvent vous faire économiser 10 à 20 % d’énergie. Vérifiez également les joints de vos appareils électroménagers afin que votre réfrigérateur ne rejette pas d’air froid dans votre maison.

Baissez le thermostat

Si vous baissez votre thermostat pendant huit heures par jour, vous pouvez économiser jusqu’à 10 % d’énergie. Baissez votre thermostat de sept à dix degrés par rapport à son réglage normal. Essayez de mettre en place un programme fiable pendant la journée de travail ou la nuit. Huit heures par jour peuvent vous faire économiser une somme substantielle sur votre facture d’électricité, et vous pouvez personnaliser votre programme en fonction de vos besoins.

Lavez vos vêtements à l’eau froide

Lorsque vous lavez vos vêtements à l’eau chaude, vous gaspillez beaucoup d’énergie à chauffer l’eau au lieu de la consacrer à une douche chaude. En lavant vos vêtements à l’eau froide, vous pouvez économiser de l’énergie et diviser les ressources de manière efficace.

Prenez des douches plus courtes

Les chauffe-eau utilisent une quantité incroyable d’énergie dans toute la maison. Réduire le temps que vous passez sous la douche peut vous aider à économiser de l’énergie et à utiliser moins d’eau. Installez un minuteur pour vos douches afin de savoir combien de temps vous laissez couler l’eau. Les recherches montrent que réduire le temps de la douche de deux minutes peut permettre d’économiser 10 gallons d’eau.

Utilisez des ampoules à économie d’énergie

Il est facile de passer aux ampoules à économie d’énergie. Selon le type d’ampoule que vous choisissez, les ampoules à faible consommation peuvent utiliser jusqu’à 80 % d’énergie en moins que les ampoules à incandescence traditionnelles. Elles durent également beaucoup plus longtemps, ce qui vous permet de dépenser moins d’argent pour remplacer les ampoules.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!