La distribution de prospectus peut faire une différence considérable dans toute campagne de marketing, notamment en raison du niveau de bruit ambiant dans l’espace numérique. Cependant, la campagne de distribution de tracts doit être soigneusement gérée pour maximiser les chances de succès. On dispose de nombreuses années d’expérience et de campagnes de conception pour anticiper les cinq erreurs les plus courantes selon les expert en placement des hôtes et hôtesse pour des événement a Lyon à éviter lors de la conception et de la distribution de prospectus.

rendre le contenu de votre message trop général

L’une des erreurs les plus courantes est de rendre le contenu de votre dépliant trop général lors de votre tentative de vous connecter à une clientèle spécifique. Notre veillera à ce que le message et les visuels de votre dépliant soient adaptés à votre public cible. La personnalisation est l’un des nombreux avantages des campagnes de distribution de prospectus.

Vous ne parvenez pas à cibler correctement votre campagne de distribution de prospectus.

Le ciblage est vital si vous voulez assurer le meilleur retour sur investissement (ROI) possible pour votre campagne. On comprend l’importance de planifier les emplacements démographiques précis à cibler en fonction de votre offre. Les produits ou services haut de gamme doivent être ciblés sur des endroits spécifiques qui sont les plus susceptibles d’y être réceptifs. À l’inverse, les offres très compétitives et les offres à prix cassés peuvent être ciblées sur un groupe démographique très différent.

Utiliser des services de distribution de tracts amateurs

Nous avons tous vu des piles de prospectus déposées sur un pont de chemin de fer abandonné ou au bord d’un sentier. Non seulement cela constitue une infraction à la législation sur les déchets sauvages, mais nous nous sentons tous un peu désolés pour l’organisation qui a commandé la distribution de ces dépliants et qui a gaspillé son budget marketing pour le faire.

Distribution agressive de tracts en personne.

La distribution de prospectus en personne peut être extrêmement efficace, à condition que l’équipe concernée soit professionnelle et sympathique. Votre marque est, littéralement, entre leurs mains. Beaucoup d’entre nous ont reçu des prospectus en personne dans des centres commerciaux ou dans la rue et les expériences peuvent varier.

Absence d’appel à l’action.

Votre campagne a un but et pourtant nous voyons tant de dépliants où l’action souhaitée est à peine présente. Qu’il s’agisse de l’échange d’un code de bon d’achat, de l’inscription à une lettre d’information ou d’un contact pour de plus amples informations, votre dépliant doit clairement souligner l’action souhaitée, les avantages de cette action et la manière de la réaliser. Les options de contact devront être adaptées à la population que vous essayez d’atteindre.

Les cinq erreurs ci-dessus ne sont qu’une partie de la myriade de facteurs que vous devez prendre en compte pour assurer le succès de votre campagne de distribution de prospectus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!